Comment être plus authentique?

L’authenticité : Déf: Vertu par laquelle un individu exprime avec sincérité et engagement ce qu’il est profondément.

Si tu observes les bébés, le monde animal également qui nous entoure, tu peux voir qu’ils ne se posent pas la question si ils sont authentique ou non!

Une fleur est toujours authentique, même si elle est fermée, repliée sur elle même sans montrer ses pétales. Alors est-ce que l’authenticité serait d’accepter que c’est l’expression de tout ce que nous sommes?

NOS PARTS DE LUMIERES (émotions positives) comme NOS PARTS D’OMBRES (émotions négatives) S’enlever cette exigence de devenir quelqu’un d’unique. Nous le sommes déjà! Être authentique, c’est accepter consciemment ce paradoxe qui nous habite entre ce que l’on est et ce que l’on veut devenir.

Nous sommes déjà authentiques!  Tout ce que tu exprimes est sincère dans l’INSTANT. Même si certaine fois ce n’est pas ce que tu aimerai dire ou montrer. C’est l’expression des émotions: Quand tu as PEUR  ou Quand tu es en JOIE C’est réel dans l’instant, donc AUTHENTIQUE! Alors si nous sommes toujours authentique, la question à se poser est plutôt. Qu’est-ce je que j’ai envie d’être maintenant?

Parce que tu peux avoir aimé une activité il y a quelques années, qui aujourd’hui ne résonne plus avec toi. Cela ne signifie pas que tu n’étais pas authentique quand tu en faisait avant. A ce moment là, c’était toi!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire