Comment atteindre ses objectifs, ses buts, ses rêves?

Le but c’est avant tout l’apparition d’une idée qui te vient du coeur.

Ta créativité est infiniment vaste, elle est l’aurore de toutes les idées qui jaillissent!

Alors la première chose à faire avant de juger si l’idée qui vient de te traverser est « bonne » ou « mauvaise », c’est d’apprécier le dispositif presque automatique qui génère des idées en toi. MERCI mon COEUR !

C’est normal qu’une partie de toi juge la nature de ton idée, elle est habituée à le faire. La bonne nouvelle est que tu peux apprendre à ton mental à avoir des critiques plus constructives. En lui posant des questions positives: Qu’est-ce que j’aime dans cette idée? Qu’est-ce que je souhaite vivre dans l’aboutissement de cette idée? —

Lorsque tu as une image claire de ce que tu veux vivre, de ce que tu veux ressentir avec cette idée, sache que tu viens de créer UNE ASPIRATION (Ton rêve) à partir d’une idée! C’est le début du développement  de tes buts. Les buts sont les étapes qui vont te permettre d’arriver à ton aspiration, et pour qu’ils soient alignés avec toi c’est à dire que tu te sentes bien à l’idée de les réaliser, il est primordial que tu te poses ces deux questions:

EST-CE QUE MON BUT EST SUFFISAMMENT…

…GRAND   pour m’ enthousiasmer à le réaliser? ​

…PETIT pour que je croie que je peux le réaliser?

— Si par exemple ton aspiration est : De jouer du violon devant 1’400 personnes dans la salle du Victoria Hall de Genève.  Le premier but est peut-être d’aller voir un luthier. Puis le deuxième but est d’essayer des violons et en acheter un. Et le troisième but est de trouver un professeur. Etc…

La majorité des gens  (donc toi et moi bien sûr) qui ne réalisent pas leurs buts, n’y arrivent pas car ceux-ci sont beaucoup trop grands pour qu’ils croient qu’ils puissent les réaliser. Et c’est là que le découragement, le sentiment d’impuissance, le manque d’énergie… donnent naissance à l’accablement dans la réalisation de ses buts.

Et si à la place on se mettait des buts faciles à réaliser?

MARIANNA BRIGUET

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire