Comment sortir de l’attente et ne plus vivre dans la frustration?

L’attente fige ce que l’on veut.

Pour sortir de ce processus, pose-toi ces questions:
– Quelle situation je ne veux plus ressentir de l’attente?
– Qu’est-ce que j’attends de cette personne ou cette situation?
– Comment je me sens quand cette personne ou situation me donne ce que j’attends?

Tu vas découvrir une émotion. Nous sommes à la recherche de ressentis, c’est pour ça que nous développons des attentes. Mais d’attendre que les autres et le monde extérieur t’apportent ce ressentis, n’est pas la solution.

La frustration et le manque se propageront. C’est à toi de t’apporter l’émotion, le ressentis que tu as si ton attente est comblée. Comment tu peux t’amener plus d’amour, de reconnaissance, de joie, de sécurité?

En commençant par te donner ce que tu attends de l’autre, il va se passer deux choses:

– Ton cerveau va focaliser sur ce qu’il veut plutôt que le manque. Et tu vas commencer à voir de plus en plus ce que tu veux parce que ton cerveau va cibler l’intention sur les informations qui correspondent à ta focalisation.

– Les autres vont commencer naturellement à te donner ce que tu te donnes. Parce qu’ils sentent que tu n’es plus dans l’attente! Et c’est facile pour eux désormais de donner.

Souviens-toi quand tu étais petit… tu n’aimais pas forcément faire ce que les autres attendaient de toi. Il y avait beaucoup plus d’énergie et d’élan pour la même activité qui pouvait t’être demandé quand cela venait de toi. Alors à toi de jouer, transforme tes attentes extérieurs en dons intérieurs!

C’est toi qui crée ta perception, ta vie!

MARIANNA BRIGUET

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire